Compétences

COMMERCIAL

 Fidélisation des clients et gestion de portefeuille clients

Vente de matériel et de services annexes à forte valeur ajoutée

Négociation – Force de persuasion

Détection de projets – Prospection clients

INFORMATIQUE

STOCKAGE – Conseil avant-vente, proposition de solutions FC/ISCSI, tiering, etc, design+proposition de la solution adéquat

INFRA – proposition de serveurs blade/rack, optimisation/remplacement de l’infra en production

VIRTUALISATION – détection de projet de virtualisation Vmware, Hyper-V, etc.

SERVICE – gestion de projets complexes autour des services informatiques (transfert de compétences, mise en place de solutions de virtualisation, migration des données lors de l’évolution du stockage informatique, etc.).

TECHNIQUE – Gestion d’un parc informatique d’une vingtaine de postes, Hardware (montage PC et solution de pannes diverses et variées) / Software (installation Windows, désinfection virus, etc.)

 STRATEGIE D’ENTREPRISE

Définition et/ou optimisation du positionnement d’une entreprise en adéquation avec les évolutions des besoins de la cible.

Optimisation de la gestion des achats (diminution de la valeur de stock, recherche de fournisseurs locaux afin de diminuer le transport sur achats, etc.)

MANAGEMENT

Recrutement de personnel (création des fiches de postes et organisation des sessions de recrutement)

Management d’équipe : définition des objectifs, mise en place de procédure, re-motivation, etc.)

Gestion de conflits

MARKETING

Création et optimisation d’offres de services

Identification de la cible et adaptation de l’offre

Adaptation du mix marketing

COMMUNICATION

Gestion d’un budget communication et adaptation à la cible (e-mailings, flyers, pagesjaunes, site internet, référencement, etc.)