Expériences

Depuis janvier 2012 : DELL (Montpellier) : Account Manager Santé et collectivités locales Rhone Alpes – Auvergne

 

  • Portefeuille de 600 comptes : santé (CHU, CH, Cliniques, etc), collectivités locales (Conseils régionaux, généraux, mairie de plus de 20 000 habitants) sur les région Rhone Alpes et Auvergne
  • Conseil + vente de solution de stockage (FC, ISCSI), d’infra (cœur de réseau, serveurs, wifi), de postes clients ainsi qu’une solution métier permettant le roaming de sessions virtuelles via le protocole SSO (virtualisation du poste client, gestion de l’identification via carte CPS, etc.).
  • Objectif 2ème semestre 2011 : CA=3,5M€ – Attainment : 240%

 

Janvier 2011 Janvier 2012 : DELL (Montpellier) : Account Manager Healthcare South East

 

  • Développement commercial d’un portefeuille de plus de 800 comptes publics et privés dans le domaine de la santé sur le ¼ Sud-Est
  • Conseil + vente de solution de stockage (FC, ISCSI), d’infra (cœur de réseau, serveurs, wifi), de postes clients ainsi qu’une solution métier permettant le roaming de sessions virtuelles via le protocole SSO (virtualisation du poste client, gestion de l’identification via carte CPS, etc.).
  • Gestion + Win du marché national UNIHA PC fixes : 11 millions d’euros sur 18 mois
  • Typologie de clients adressés : CHU (Montpellier, Grenoble, Saint Etienne, Clermont Ferrand, Nice, etc.), Assistance Public des Hôpitaux de Marseille (APHM), Hospices Civils de Lyon (HCL), groupement de cliniques (Médipartenaires,etc.), Centre Anti Cancéreux (Paoli Calmette, Val d’Aurelle, Léon Bérard), etc.
  • Objectif 1er semestre 2011 : CA=3,2M€, – Attainment : 157%, 1er de l’équipe

 


2009 – 2011 : Depan’PC Express (Aix en Pce) : Responsable de point de vente

 

  • Recrutement et management de 4 personnes + 20 stagiaires longue durée par an
  • Repositionnement de la société en accentuant le caractère express : +18% de taux de marge
  • Vente matériel et services au comptoir pour les particuliers + contrats d’entretien pour les PME
  • Gestion des achats et négociations fournisseurs : réduction des coûts d’achat de 14%, augmentation du délai de paiement fournisseur de 30 à 60jours
  • Optimisation de l’organisation et de la communication interne : mise en place de procédures, d’un agenda partagé accessible depuis internet, etc.

 

2007 – 2009 : Depan’PC Center (Aix en Pce) : Responsable du développement

  • Mise en place d’une politique de communication récurrente (e-mailing et flyers)
  • Développement et optimisation de la gamme de service
  • Lancement du service de télémaintenance

 

2006 – 2007 : Depan’PC Center (Aix en Pce) : Technico Commercial

  • Gestion du portefeuille clients (60% particuliers / 40% professionnels) : fidélisation client, négociations, relances concernant des prestations récurrentes, etc.
  • Prospection client : +12% de clients professionnels – +8% de clients particuliers

 

2004 – 2005 : La Boutique Multimédia (Aix en Provence) : Technicien Informatique

  • Interventions Hardware (montage/dépannage PC) + Software (Microsoft) + Réseau